Bien souvent, les paris sportifs sont considérés comme un investissement pur simple. Néanmoins, peut-on devenir un parieur sportif qui réussit sur le long terme sans être au minimum s’intéresser au sport ? Etre parieur sportif, ce n’est pas comme investir en bourse où l’on peut réussir sans être obligé de connaitre grand-chose au métier de trading. Explications.
Parieur pro, un métier à part entière
Etre un parieur sportif professionnel, ce n’est pas simplement un titre. C’est un art de vivre, un métier, une passion. Comme dans toute activité, on ne devient pas expert par miracle d’un jour à l’autre. C’est un travail de longue haleine qui requiert du temps et de l’effort, du moins si l’on souhaite préserver le plus longtemps possible son bankroll.
Pour être un parieur sportif, que l’on soit joueur, mathématicien ou statiticien, il est alors nécessaire que vous soyez fan de sport, ou tout au moins d’un sport, tout comme le trader qui se définit comme un passionné par les chiffres. Il ne peut d’ailleurs en être autrement, si vous envisagez de déchiffrer des heures durant les infos sur les championnats, de faire une veille informative poussée sur les comportements des équipes, de scruter les journaux pour trouver des indices sur la vie personnelle et sportive des joueurs, d’activer vos réseaux pour être au courant de toutes les dernières actualités sur un match ou un club… Sans passion, il est tout simplement impossible de perdurer dans cette activité.
Parieur pro, une passion
De plus, un parieur sportif ne travaille pas dans son coin s’il souhaite cumuler les gains. Les rencontres entre les fans sont incontournables, que ce soit en ligne, dans les clubs voire physiquement. Pour jouir de la confiance des autres parieurs, être un minimum passionné de sport est de mise pour ne pas être exclu du groupe.