Il est communément admis qu’il est assez délicat de parier sur les matchs de tennis car les paramètres sont plus épineux. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de prendre le temps de lire ces quelques lignes pour mieux percer dans le milieu.
Dompter les matchs
L’interprétation des cotes est primordiale pour les sports individuels comme le tennis. Plus la cote est proche de 1, plus la mise est presque sûre. Au-delà de 3, la cote mérite une grande réflexion car cela veut dire que le joueur n’est pas du tout favori dans un match. D’un autre côté, il faut bien connaître les joueurs car leur performance dépende d’abord de leur état physique à la période du match, de leur endurance ou encore de leur spécialité pour les types de surfaces. Il faut aussi savoir que les joueurs de tennis ayant obtenu de bons résultats lors de l’année précédente se doivent de garder leur titre sous peine de baisse de classement au niveau de l’ATP.
Définir ses possibilités
Il est très important de toujours se rappeler qu’il ne faut pas aller au-delà de ses moyens lors des paris car en ce qui concerne les matchs de tennis, les risques et les enjeux sont durs. Pour les débutants, il est plus sage de faire des paris à blanc afin de vérifier sans perdre de l’argent ses pronostics. Ceci fait, il faut bien régir ses paris, notamment au niveau de la quantité des matchs mais que des valeurs misées. Un bon parieur doit pouvoir effectuer des paris réguliers. Des paris qui ne lui permet peut-être pas de rapporter pas la somme de sa vie, mais qui lui donne au moins l’occasion de jouer le plus longtemps possible selon ses souhaits. Pour ce faire, un tableau récapitulatif peut servir de fichier de gain mais aussi de tableau de pronostic personnalisé. De toute manière, au tennis, les paris peuvent être variables. Il ne faut pas uniquement se focaliser sur le vainqueur.