Les paris effectués auprès des kiosques de tabac ou auprès des agences ne sont plus à présenter car il s’agit de la forme traditionnelle de pari depuis toujours. Avec la venue des plateformes virtuelles opérant dans ce domaine, on a désormais l’embarras du choix. Mais encore faut-il que le choix soit idéal.
Les placements physiques pour les grands investissements
Les paris effectués avec des tickets ne sont pas tout à fait ce qu’on classerait de « old school ». Au contraire, il existe des manœuvres qui ne peuvent être faites que de cette manière. L’exemple le plus concret est le pari à handicap qui n’est pas du tout autorisé par ARJEL auprès des bookmakers. Ce type de pari regroupe pourtant un nombre palpable de passionnés qui s’intéressent à ce genre d’enjeu. L’atout du pari aux placements physiques est qu’il n’est jamais question de suivi de compte. Ainsi, le parieur ne sera pas limité quant à la somme qu’il veut engager. Il est vrai que cela pourrait être d’un intérêt capital si le joueur est sûr de son pronostic et s’il veut aller loin dans son investissement.
Des placements virtuels pour une mobilité assurée
La mobilité générée par l’utilisation des bookmakers ne concernent pas uniquement les joueurs mais aussi les jeux. En d’autres termes, les parieurs peuvent effectuer des paris en live qui représentent une possibilité incalculable de profits mais aussi de plaisir de jouer. La liberté fait aussi que le parieur peut engager plusieurs paris en même temps : sur les buts marqués, sur le nom des buteurs et encore sur bien d’autres choses. Par ailleurs le fait de disposer d’un compte bancaire virtuel associé à son bookmaker constitue un réel confort pour le joueur car toute transaction se fera désormais sans le moindre déplacement, et ce, en toute sécurité.