Il est considéré comme un comportement potentiellement adductif qui, pour certaines personnes, peut conduire à un trouble du jeu (GD). La MG se caractérise par la poursuite du jeu malgré les impacts négatifs, une priorité accrue au jeu par rapport aux autres intérêts de la vie et une altération du contrôle de la participation au jeu.
Les personnes atteintes de MG ont tendance à jouer plus fréquemment sur tous les formats de jeu, bien que les formes de jeu plus rapides telles que les EGM et certains jeux de table de casino soient considérées comme particulièrement problématiques.
Le jeu en ligne, un format de jeu problématique
Étant donné le manque relatif de contraintes sur la façon et le moment d’y accéder, sa nature solitaire et la grande variété de types de jeux disponibles. La recherche montre systématiquement des taux plus élevés de DG chez les joueurs en ligne par rapport aux personnes qui ne jouent que sur des sites terrestres.
Voici une vidéo concernant les impactes de la pandémie sur le monde du travail :
Cependant, le sens de la causalité n’est pas clair. Il est possible que le jeu en ligne soit associé à GD principalement parce qu’il offre des opportunités supplémentaires et plus flexibles pour les personnes atteintes de GD d’accéder au jeu plutôt que de faciliter directement la GD. Conformément à cela, les joueurs en ligne ont tendance à jouer sur des sites terrestres ainsi qu’en ligne.
Le souci du verrouillage de la pandémie des sites terrestres est des individus
Ces soucis migreront vers des formats de jeu en ligne pour la première fois, et que cette implication augmentera la vulnérabilité aux dommages négatifs et à la DG. De même, une autre préoccupation est que les personnes qui jouent déjà en ligne augmenteront leur engagement, ce qui pourrait les pousser à jouer à problème. En plus d’affecter la disponibilité du jeu, les effets sociaux et financiers de la pandémie pourraient également influencer le désir des gens de jouer.