La saison de tennis masculine est sur le point de livrer son verdict. Cependant, pour le moment on ne sait toujours pas qui terminera en tête de la hiérarchie mondiale. Rafael Nadal et Novak Djokovic peuvent tous les deux prétendre à cette place et tout se jouera lors des Masters de Londres, un tournoi réunissant les 8 meilleurs joueurs de la saison.

Un tirage au sort favorable pour Rafael Nadal

Rafael Nadal, n°1 mondial depuis la fin du Master 1000 de Paris Bercy est sans doute celui qui dispose du meilleur tirage. Il se retrouve en effet dans le groupe André Agassi et affrontera Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev. De son côté, Novak Djokovic, qui a perdu sa première place malgré sa victoire à Paris Bercy est dans le groupe Borg. Il sera accompagné de Roger Federer, Dominic Thiem et Matteo Berrettini, la révélation de la saison. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demies finales, le premier de chaque groupe affrontant le second de l’autre. Vous pouvez bien évidemment réaliser des paries en direct Netbet sur le déroulement de ce tournoi des maîtres.

Un retard dur à combler pour Novak Djokovic

Avant d’entamer le Masters de Londres, Rafael Nadal dispose d’une avance de 640 points sur Novak Djokovic. Sachant qu’il est possible d’engendrer un maximum de 1500 points lors des Masters, le serbe peut tout à fait combler son retard. Cependant, tout dépendra du nombre de points que l’espagnol marquera. Toutefois, une incertitude plane sur l’état physique de Rafael Nadal, qui a déclaré forfait face à Denis Shapovalov lors de sa demie finale à Paris Bercy. Sa participation n’est pour le moment pas confirmée. En cas de forfait de l’Espagnol, la place de n°1 mondial serait alors bien plus accessible pour Novak Djokovic.

Ashleigh Barty en patronne

Les Masters féminins ont déjà eu lieu et ont couronné Ashleigh Barty. Cela permet à l’australienne, qui a notamment remporté le tournoi de Roland Garros, de renforcer sa première place mondiale. En finale du tournoi, elle s’est imposée contre l’ukrainienne Elina Svitolina sur le score de 6-4/6-3. Lors de ce tournoi, on a pu constater que de nombreuses joueuses étaient très émoussées physiquement. Il en a effet été marqué par de nombreux forfaits ou abandons, notamment ceux de Naomi Osaka, Kiki Bertens et Bianca Andreescu. Enfin, veuillez noter qu’en double, c’est la paire composée de Kristina Mladenovic et de Timea Babos qui s’est imposée. En finale, elle a balayé l’équipe composée de Hsieh Su-wei et Barbara Strycova sur le score de 6-1/6-3.

En conclusion

Alors que la saison 2019 de tennis arrive à son terme, on ne sait pas toujours qui terminera au sommet de la hiérarchie. Si Rafael Nadal s’est emparé de la première place mondiale à l’issue du Master 1000 de Paris Bercy, Novak Djokovic pourrait encore la reprendre. Cependant, il devra faire face à un tirage compliqué, qui l’oppose notamment à Roger Federer dès la phase de groupe, mais aussi à l’avance assez conséquente de l’espagnol. Cependant, le physique de ce dernier est incertain et sa participation aux Masters n’est pas encore confirmé. Enfin, chez les femmes, Ashleigh Barty s’est imposée en double alors que Kristina Mladenovic et Timea Babos l’ont emporté en double.

Partagez maintenant.