Avant de débuter dans un domaine quel qu’il soit, il est essentiel d’en connaître les fondamentaux. Et cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de paris sportifs. En effet, chaque « erreur » se paie parfois au prix fort. Pour que vos premières expériences soient enrichissantes et vous évitent d’abandonner dès les premiers essais, voici les règles de base à connaître.
Que miser ?
Pour réussir un pari sportif, il est essentiel de miser sur un sport que l’on aime et dont on connait les règles. Cela doit être avant tout un plaisir pour soi et ne doit pas simplement être motivé par l’appât du gain. Pour miser correctement sur un match, il vous faut être un supporter étant donné que vous allez jouer sur le succès de votre équipe.
Bien entendu, l’idée n’est pas de s’entêter à miser sur une équipe parce qu’elle est votre préférée ni un joueur fétiche. Votre pronostic doit être motivé par l’émotion, mais aussi par la raison, laquelle sera basée sur des analyses concrètes et des informations vérifiées des données dispensées par votre bookmaker sur l’affiche. Cela concerne notamment les résultats récents réalisés par les adversaires, ou encore le comportement et le niveau des joueurs. L’enjeu de la rencontre est également un critère décisif étant donné que les matchs amicaux et de préparation sont imprévisibles et inattendus, ce qui peut fausser lourdement vos pronostics. Outre ces facteurs directs, d’autres éléments peuvent également influencer vos pronostics, comme l’ambiance interne de l’équipe, le climat, le lieu de l’affront, le soutien des supporters, la disponibilité des joueurs, etc.
Quand miser ?
Vous avez deux choix pour parier dans le temps. L’un comme l’autre a ses atouts et ses inconvénients. Vous pouvez choisir de parier le plus tôt possible où au contraire, au tout dernier moment. Dans le premier cas, vous pouvez jouir de cotes plus élevées et miser sur des « valuebet ». En revanche, cette méthode requiert une analyse complète de la compétition ainsi qu’une veille informative des plus poussées. Dans le second cas, le risque est amoindri, car vous bénéficiez des informations de dernière minute, en contrepartie d’une cote plus faible.