Jeu de relances et de mises, le Poker permet de gagner de l’argent. Pour les débutants, il importe toutefois de connaître les termes au Poker pour pouvoir espérer gagner. Suivre, relancer, miser… ce sont les actions qui permettent de rythmer vos parties en faisant grossir les pots. Pour gagner davantage de jetons et d’argent, trouvez ci-après l’essentiel du Poker.
Les règles de base
Au Poker, les paroles priment sur les gestes. Il faut que vous fassiez toujours ce que vous venez d’annoncer. Lorsque que vous misez, vous devez doublez au moins le montant que votre adversaire a misé précédemment. En effet, vous misez ou relancez pour augmenter la taille du Pot et acquérir plus de jetons. Il faut alors continuer à miser ou relancer pour essayer de prendre le plus de jetons à vos adversaires. Il existe également des concepts plus avancés qui sont de plus en plus prisés comme le 3 Bet, le 4 Bet et le 5 Bet.
Miser en évitant les string bet
Pour vous initier au Poker, voici le tour des actions rythmant la partie. Lorsque vous suivez au Poker, c’est que vous vous contentez de payer la mise ou la relance déjà posée par un joueur précédent. Vous misez une fois que vous mettez en jeu des jetons d’une valeur supérieure à la grosse Blind sans que personne n’ai jamais misé avant vous. Lors d’une partie en live, vous serez sûrement mener à entendre le terme String Bet. Il importe de connaître que cet acte est interdit et peut vous induire en erreur. En effet, le string bet se traduit par le fait de placer les jetons en plusieurs fois après la ligne. Pour relancer ou miser, vous devez toujours indiquer le montant de votre mise à haute voix puis prendre les jetons en les faisant franchir la ligne.