Face à un match, la question qui se pose souvent est la suivante : « combien miser cette fois-ci ? ». Pour ne pas arriver à des situations dramatiques de perte, l’article suivant pourrait guider tout bon parieur dans la maîtrise de ses avoirs.
Les paris les plus extrêmes
Même les plus téméraires osent rarement parier au-delà de 20% de son capital total car ce serait plus que risqué. A moins qu’il ne s’agisse d’une confiance démesurée en son instinct, ce genre d’attitude est des moins recommandés car cela pourrait tout de suite mener à une faillite. De plus, l’avenir n’est jamais sûr. Ceci étant, une mise inférieure à 1% n’est pas non plus attractive. Certes, cela va limiter les dégâts en perte mais au fur et à mesure que le jeu continue, le bénéfice sera epsilon et le jeu n’aura plus aucun intérêt. En effet, quand il s’agit de pari, il faut tout de même cet enjeu palpitant qui rend la partie amusante.
Suivre son capital et analyser ses mises
Il existe au fait deux types de parieurs : les parieurs offensifs et ceux défensifs. Ces derniers tendent à jouer environ avec 5% de leur recette. Ce qui les rassurent en cas de perte mais qui leur permet d’avancer un peu quand ils gagnent. Les plus sanguins peuvent parier 5 à 10% voire jusqu’à 15% de leur mise selon leur feeling ou leur assurance sur le pronostic. Le fait de choisir soi-même une mise conforme à sa façon de parier permet de bien gérer la suite, que ce soit un gain ou une perte. Calculer ses mises en fonction des pourcentages de sa banque est aussi une méthode plus stricte mais certainement bien plus prudente.