La technique du surebet confirme plus que jamais que le pari requiert du bon sens et la maîtrise de la loi de la probabilité. Il faut donc rappeler incessamment que cette méthode n’est pas une méthode miracle et elle est souvent à risque.
Comprendre le surebet et son mode de fonctionnement
Le surebet signifie en fait qu’il faut choisir 2 cotes largement hautes sur un même match pour que le parieur puisse gagner quoiqu’il arrive. Ceci étant, un bookmaker à lui seul est assez malin pour ne pas offrir cette aubaine aux parieurs. A ce stade, les joueurs doivent donc trouver leur surebet au niveau des meilleurs bookmakers en parcourant les cotes et en les comparant. Comme les cotes sont très variables, il faut procéder à un calcul très particulier : il y a lieu de diviser chacune des cotes par 1 et ensuite de les additionner. Le résultat doit être inférieur à 1 pour que le surebet soit validé. Ensuite, pour des partis tels que le football, le calcul peut sans problème s’effectuer sur 3 cotes avec le même principe.
Difficultés et précautions
Le plus compliqué avec le surebet est de dénicher les bookmakers sérieux qui font les plus belles offres. En second lieu, il est nécessaire de bien vérifier les conditions de pari sur chacun des bookmakers, surtout au niveau des frais de transactions. Ensuite, il est de rigueur de bien vérifier la pertinence du surebet car si jamais il existe une faille, les pertes seront doublées. Il est par ailleurs indispensable de suivre au jour le jour le changement éventuel des cotes et la méfiance doit être au maximum vis-à-vis des escrocs et des opportunistes qui influencent mensongèrement les donnes. En tenant bien en considération tous ces paramètres, les plus courageux peuvent se lancer dans ses paris avec le surebet.