De nos jours, il existe diverses sortes de paris. Ceci dit, l’enjeu devient plus palpitant et plus intéressant qu’une simple défaite ou victoire. Les paris à handicap en football sont déjà assez connus et les principes semblent bien marcher si les études sont faites proprement.
Miser sur une équipe qui va gagner à l’évidence
Il est parfois possible que lors d’un match, les 2 adversaires ne sont pas au même niveau et que le match est joué d’avance. La cote devient ainsi plus intéressante si le pari est engagé sur un avantage +1 en but du favori. Cela s’appelle la large victoire. Il existe également les bêtes noires qui pourraient être le résultat d’une superstition, de psychologie ou tout simplement de caractéristique de jeu qui fait qu’une telle équipe ne gagne presque jamais contre telle autre. Il est ainsi indispensable de mener ses propres recherches pour bien contrôler chaque paramètre avant de se lancer sur ce deuxième cas.
Parier sur un match nul
Pour ceux qui sont appelés « les classicos », ou équipes très concurrentielles et qui se rencontrent souvent, les cotes sont faibles que ce soit pour l’une que pour l’autre étant donné que les deux équipes sont d’une grande valeur. Miser sur un match nul peut ainsi s’avérer subtil et en plus, avec les potentiels de chacune des équipes, il y a de fortes chances que cela arrive. Il en est de même pour la légère supériorité d’une équipe mais qui a déjà perdu plusieurs matchs successifs dans une saison et que le stress commence à se ressentir. Dans un cadre plus élargi, il est question d’accumulation de matchs et même les équipes les plus doués peuvent rater leur coup quand le physique des membres flanche. Cela est assez récurrent dans les grandes périodes comme Décembre ou Février-Mars.