Avant d’effectuer un pari, bon nombre d’entre nous font appel à des pronostiqueurs expérimentés, et ce, afin d’avoir une meilleure estimation de l’équipe gagnante. Ceci étant, avec les milliers d’avis, il est recommandé de se pencher au préalable sur la fiabilité des pronostics en question.
Connaître le pronostiqueur
Il va de soi qu’il s’avère judicieux de mener une petite enquête sur l’histoire du pronostiqueur avant de tirer une quelconque conclusion. Un prophète qui se prétend comme tel n’en est pas forcément un et nous connaissons tous le célèbre dicton qui stipule que : « A beau mentir qui vient de loin ». Certains pronostiqueurs, ne serait-ce que pour augmenter les cotes, seront tentés de raconter de fausses anecdotes. Ainsi, il est nécessaire de trouver des preuves tangibles pour chacune des propositions. Les sources doivent également faire l’objet d’une bonne recherche pour ne pas confondre suggestion fanatique et vrai pronostic. Toutefois, un suiveur d’équipe est toujours au courant des derniers potins des loges comme les blessures d’un joueur ou sa suspension lors du prochain match. En outre, l’argumentation utilisée mérite grande réflexion car il ne s’agit pas de quantité de raisonnements mais plutôt de qualité et bien sûr de véracité.
Maîtriser les avis
Il est presque un devoir de suivre les avis, les forums mais aussi les débats sur les pronostiqueurs afin d’étoffer vos connaissances sur eux. Il serait idéal de monter, au fur et à mesure, un petit comparatif ou une collecte de chacune de leur spécialité ou encore de leur succès. Effectivement, dans un cadre aussi ouvert qu’Internet, il y aura toujours des personnes malhonnêtes qui pourront suggérer un faux pronostic en échange de récompenses, d’où la nécessité d’une certaine méfiance et plus de prudence. Par la suite, il est possible d’établir son propre avis sur chacun des pronostics en évaluant un-à-un les arguments ou contre-arguments. Au final, comme il s’agit toujours de sa mise, il est important de tenir compte de son avis personnel et de ses propres arguments au lieu de laisser les autres décider pour soi.