Le pari est une histoire de hasard, de stratégie et d’expérience. Afin de pouvoir parier à long terme, l’établissement de statistiques s’imposent car seuls les chiffres peuvent indiquer si on est dans la bonne voie ou pas. Pour ce faire, il existe quelques notions à savoir. Ceci étant, il faut se baser sur au moins 150 paris déjà effectués.
Les calculs simples pour un aperçu rapide
La cote moyenne est le premier indicateur à vérifier. Elle est le résultat de la moyenne de toutes les cotes adoptées dans tous les jeux. Une cote moyenne inférieure à 1.5 signifie que le jeu est défensif. Ainsi, il faut un bon taux de réussite pour obtenir des profits palpables. Lorsque la moyenne se situe entre 1.8 et 2.3, cela signifie que les paris sont posés et stables. Au delà de 3 comme cote moyenne, le parieur est considéré comme étant spéculatif et pourrait profiter de ses mises dès 40% de taux de réussite. Ce dernier se calcule en faisant le rapport entre les paris gagnants et tous les paris. Il permet juste d’évaluer les tendances. Certes, du point de vue financier, il n’indique pas l’évolution du bankroll étant donné que les cotes ne sont déterminantes.
Le roi et le roc pour garder un œil sur son bankroll
Le ROI ou Yield signifie le retour sur l’investissement. Il se calcule en faisant le rapport entre le bénéfice et la somme misée. Le Yield permet d’apprécier la façon de pronostiquer. La perte serait inscrite en négatif dans le calcul du Yield et les valeurs indiqueront la quantité du déficit. Le ROC ou Return On Capital, est, quant à lui, primordial pour tout grand parieur, parce qu’il est le seul indice permettant de jauger directement ses propres intérêts financiers. En plus, il révèlera si les mises doivent être augmentées selon le niveau et l’adresse de l’investisseur. Cet indicateur se calcule ainsi en divisant les bénéfices par le montant de son bankroll.