En dehors de l’engouement et de la passion générées par le jeu de pari, il s’agit surtout de conserver un regard permanent sur son capital et l’évolution de ce dernier. Pour un amateur qui débute, il existe deux suggestions pour garder un œil sur son portefeuille.
Opter pour une mise fixe
Une mise fixe signifie que peu importe les enjeux, la somme misée restera toujours la même. Cette pratique permet de jouer à long terme sans que les défaites impactent gravement le budget. Il s’agit donc de balise pour freiner toute ardeur risquée de la part du parieur après des suites de gains. La mise fixe est convenable si elle correspond à moins de 5% de son capital. L’inconvénient est juste qu’il n’y a plus l’esprit du pari proprement dit, ce qui pousse le parieur à engager une somme spécifique en enjeu pour une situation donnée. A cet effet, le jeu pourrait devenir ennuyeux au fil du temps.
Faire une mise proportionnelle à son capital
Un autre moyen de débuter en pari est de choisir à chaque fois une mise de 1 à 5% de son capital total. Ainsi en fonction de la variation de son budget, les mises seront manifestement différentes. Par rapport à la mise fixe, cette option est déjà moins lassante et permet de ne pas franchir ses limites par rapport à son avoir. En outre, vos propres convictions peuvent entrer en jeu et il est même conseillé d’adapter le pourcentage selon l’appréciation des pronostics.
Il est vrai que pour un novice, le premier reflexe est toujours de vérifier la variation de son capital. Si les notions en paris ne sont pas encore maîtrisées, les deux méthodes ci-dessus sont des alternatives sensées et raisonnables pour ménager son argent.