Contrairement à l’opinion publique, le fait de parier ne se base pas sur l’instinct ou encore moins les superstitions. Pour qu’un novice puisse gagner aux paris sportifs, il existe tout de même quelques astuces basiques à suivre.
Rester rationnel et pragmatique
Premièrement, il faut éviter de choisir des bookmakers qui sortent de nulle part. Le mieux est de se fier à ceux qui sont déjà réputés et qui disposent aussi d’une licence européenne. Il faut également effectuer un suivi rigoureux de tout gain et de toute perte. En ce sens, après chaque pari, surtout s’il s’agit d’un échec, il faut analyser la raison de celle-ci avant de se lancer dans une nouvelle aventure. Ceci dit, il est important de demander conseil auprès de ceux qui pratiquent déjà le pari sportif depuis longtemps pour ne pas se faire leurrer avec des techniques trompeurs ou des publicités mensongères.
Gérer les ardeurs
Un vrai parieur doit conserver un tempérament calme car le pari est bien plus mathématique qu’il en a l’air. Même si on parle de « pari sûr », il faut garder en tête que rien n’est jamais prémédité d’avance et que la chance peut tourner. Afin d’éviter des pertes inutiles, il est plus prudent de ne pas parier sur des combos au-delà de 3 matchs, de ne pas faire des paris fullbank pour miser le tout pour le tout, ou encore de ne pas croire aux astuces miraculeuses pour gagner. Il faut parier intelligemment car les variables sont nombreuses. Une équipe montante qui gagne souvent pourrait éventuellement perdre un jour, comme quoi il n’est pas nécessaire de miser fanatiquement la somme de sa vie sur une équipe fixe.
Certains parlent de fatalité et d’autres entendent d’heureux veinards. Mais au fond, un parieur averti saura qu’il s’agira toujours et en premier lieu de technique.