Le pari permet de mettre en valeur son capital. L’unique principe de base étant de respecter ses limites et de ne pas laisser le hasard mener le jeu. Pour varier ses paris, le « over/under » est une autre possibilité à découvrir.
Comment fonctionne le « over/under »?
Il s’agit de parier sur le nombre total de buts au cours du match au lieu de miser sur le vainqueur. Plus précisément, le « over » détermine le nombre de buts au minimum, tandis que le « under » détermine l’inverse. Dans ce type de pari, les points sont indiqués en décimal afin de trancher définitivement sur le chiffre exact. A titre d’exemple, un « under » de 1.5 signifie soit 0 ou soit 1 but. Certains bookmakers proposent des « over/under » à mi-temps ou par quart d’heure afin d’augmenter les enjeux. Le pronostic se joue donc sur la connaissance des deux équipes, mais surtout sur la qualité du match.
Profiter du « over/under » lors d’un pari
Le « over/under » devient une option intéressante quand le match n’est pas actif, c’est à dire lorsqu’aucune des deux équipes ne souhaite réellement se battre mais veut rester en match nul. Cela arrive souvent dans les éliminatoires pour conserver les places. Les équipes tendent ainsi à jouer un jeu plus défensif et les buts deviennent quasiment limités. Quand les adversaires sont aussi puissants les uns que les autres, les scores risquent d’être serrés et il devient donc presque impossible de déterminer exactement en pronostic qui va gagner. A cet effet, le « over/under » représente un choix judicieux. Dans ces circonstances, il n’est pas souvent courant de combiner le « over/under » avec d’autres types de paris. Il vaut mieux se concentrer entièrement sur le nombre de buts et sur le déroulement du match à travers des petits paramètres qui peuvent s’avérer déterminants comme la composition, l’humeur des joueurs ou encore leurs éventuelles blessures.