Le betting exchange est un autre mode du pari qui requiert tout de même le niveau expert car l’enjeu et les calculs sont de taille. Pour résumer il s’adresse à ceux qui osent jouer avec des cotes supérieures et qui tentent le tout pour le tout.
Principe du betting exchange
Actuellement, le betting exchange est interdit en France et pour les résidents. Mais dans d’autres pays, le betting exchange est devenu une pratique courante pour les joueurs très actifs. En fait, cette méthode se pratique toujours entre joueurs. L’offreur de pari achète donc son pari sur un bookmaker et le preneur mise sur son pari avec une cote définie par l’offreur. Comme les cotes sont élevées, , le preneur peut gagner plus grâce le betting exchange pour la même mise. Quant à l’offreur de pari, en cas de perte du preneur, il garde sa mise. S’il perd, il ne doit que la différence, qu’on appelle le « liability », ce qui équivaut à la différence entre la cote et la mise.
Les risques avec le betting exchange
Dans le cas du betting exchange, l’offreur soit faire preuve d’une grande délicatesse dans la mesure où il s’avère important de connaître la somme exacte à miser avec le bookmaker, ainsi que la cote en question. Ensuite, il faut bien manipuler les calculs de gains et de pertes, que ce soit au niveau du bookmaker, ou du preneur de pari. S’il se trompe ne serait-ce qu’un peu sur la cote qu’il fixe, il est directement amené à faire faillite. A l’endroit du preneur, le betting exchange peut certainement rapporter gros en cas de gain. Mais les mises sont souvent considérables dans ce type de pari, ce qui constitue également un risque considérable de pertes.
En tant que terrain illicite et non régi par la règlementation française, le betting exchange est donc à éviter pour les novices et doit se traiter avec prudence pour ceux qui osent.