Nommée couramment DNB, la mise remboursée dans le cas d’un match nul est une forme de pari qui convient aux plus prudents. Cependant, il a été remarqué que le DNB peut rapporter gros si on sait bien comment s’en servir.
Connaître le DNB
Il faut d’abord savoir que ce type de pari n’est pas assez fameux pour les français. D’ailleurs, seuls très peu de bookmakers le proposent sur le marché. En effet, il n’est pas très apprécié pour ses propositions de cotes réellement faibles comparées à celles des autres paris. Pourtant il peut devenir avantageux si le parieur sache comment l’exploiter. D’habitude, il est souvent question de mathématiques et de jongler avec les différentes probabilités mais cela fait partie de l’ambiance du jeu. En Asie et dans d’autres pays d’Europe, le DNB est particulièrement adopté parce que justement, il existe une autre manière de l’aborder et de s’en servir au profit de ses mises.
Combiner le DNB avec d’autres paris
Le DNB est connu pour ses cotes faibles. Mais d’un autre point de vue, il reste une garantie fiable lorsque les situations suivantes se présentent : les deux équipes ont le même niveau, ce qui fait que les forces en présence soient très proportionnelles ; les deux protagonistes ont des niveaux légèrement différents mais qui peuvent surprendre au hasard. Dans ces cas, l’idéal serait de placer sa mise sur deux paris, de manière à parier d’une part sur la victoire de son équipe favorite, et de l’autre sur le DNB. Au final, même si le match est nul, le parieur n’en sort pas totalement vainqueur. Par ailleurs, il est également envisageable de combiner le DNB avec un pari où le match nul représente une cote nettement élevée. Le principe est que pour la même somme, le parieur dispose d’une marge de sécurité plus grande et bénéficie d’une cote moyenne notoire pour ses jeux.