Dans le domaine de la bourse, il est question de spéculer vers une opportunité prometteuse sur le marché afin d’optimiser son capital. Pourrait-on dire autant du pari sportif?
Pronostic versus option binaire
Il a été constaté que les méthodes purement mathématiques d’anticipation utilisées en option binaire rejoignent fortement l’analyse de pronostic lors d’un pari sportif. En l’occurrence, il est question de contexte, de forces en présence, de performance et bien sûr d’historique de résultats. Mais si les options binaires se concentrent alors sur l’anticipation des cours des actifs financiers, le pari sportif essaie de miser sur celui qui sera potentiellement vainqueur lors d’une rencontre. Il va sans dire que la manipulation des formules algébriques et le calcul de probabilité sont les maîtres-mots dans chacun des deux procédés.
Parler d’investissement et de spéculation
La spéculation boursière n’a plus de secrets pour personne en ce qui concerne l’objectif à atteindre: elle sert à placer son capital dans une affaire qui pourrait marcher. Si le pari sportif était longtemps considéré comme étant une sorte de vice au niveau de la société, son monde a évolué de sorte que les parieurs s’engagent aujourd’hui dans plusieurs types de paris afin de mettre en valeur leur capital à travers les bénéfices. Bien entendu, il convient de préciser qu’on parle uniquement des parieurs méticuleux qui songent à leur bankroll et non aux fanatiques qui souhaitent jouer dangereusement. Les vrais parieurs ne jouent plus par le biais du hasard mais étudient profondément toutes les variables, les offres disponibles, tout en surveillant leur potentialité à valoriser leur argent. Ils se comportent donc comme tous investisseurs qui engagent leur capital dans un futur à risque mais étudié.